Jeudi 26 Novembre ou Happy Thanksgiving !

Publié le par Alice

Jeudi 26 Novembre

Rappel historique : En 1620, 120 pèlerins Puritains britanniques débarquent du Mayflowerr dans la Baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondent la Colonie de Plymouth et la ville homonyme. Mais les débuts de la colonisation furent difficiles et la moitié des arrivants périrent de scorbut.
Ces derniers ne durent leur salut qu'à l'intervention d'un autochtone nommé
Squanto qui avec l'aide de sa tribu, offrit aux anglais de la nourriture, puis leur apprirent à pêcher, chasser et cultiver du maïs.
Afin de célébrer la première récolte, à l’automne
1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours d'action de grâce. Les colons invitèrent alors le chef Massasoit et 90 de ses hommes à venir partager leur repas, en guise de remerciement pour l'aide apportée. Durant ce festin, des dindes sauvages et des pigeons furent offerts.

Maintenant vous avez le résumé de l'origine de Thanksgiving, fête aussi voire plus importante que Noël dans ce pays. C'est la fête familiale par excellence, tout le monde rentre chez soi la célébrer en famille. Le dernier jeudi de Novembre donc toutes les Universités et villes universitaires sont vides et les avions pleins. En effet, si le vendredi n'est pas férié, c'est le plus gros pont de l'année et le plus gros week end de voyage des Etats-Unis. Même la bourse est fermée "the day after Thanksgiving"!

Pour le côté traditionnel : La journée de Thanksgiving commence souvent par un match de football américain. En effet les gens rentrant chez eux dans leur ville "d'enfance" ils reforment les équipes de lycée ou d'université pour un match le matin de Thanskiving. Ensuite c'est cuisine pour un dinner traditionnel faits de dinde, purées, tartes et pleins de desserts.

Voilà ce que j'ai appris sur Thanksgiving en vivant ici. Maintenant je ne vis pas dans une famille "typiquemment" amréicaine et notre Thanksgiving à nous était donc un peu particulier. D'habitude ma famille va toujours chez le frêre de Mickael qui vit prés de LA mais des soucis de famille de ce côté là on rendu la chose impossible cette année. Donc nous avons célébré cette fête entre nous.

Une journée normale bien que vraiment oisive. Courses le matin donc et puis glande toute l'aprés midi entre internet, lecture et rangement de chambre. Mon host va passer une partie de l'aprés midi aux fourneaux et moi sortir vite fait faire 2 ou 3 courses au CVS. Déjà en France j'aimais humer cette air d'avant fête en fin d'aprés midi, les dernières courses et les gens qui rentrent chez eux pour se retrouver en famille. C'est toujours une ambiance particulière je trouve.

On commence la soirée vers 6:30 avec un apéro au kir. Les petits étaient tout bien habillés trop craquants. Ensuite c'est les photos de famille puis le dinner. Pas de dinde pour nous car mes hosts n'aiment pas trop les dindes américaines donc une viande rouge super bonne avec de la purée et des champignons. Fromage et dessert avec une mousse au chocolat faite maison. Dinner agité avec 3 enfants à table c'est normal. Mickael encore et toujours perds patience avec eux et rumine plutôt que de profiter de son dinner. Mais malgrés tout ça se passe bien et ce fût un chouette moment.

Pour finir on fait un PIctionnary sur DVD spécial Disney. Il fallait reconnaître les personnages, les films, les lieux ou les actions. C'était les filles contre les garçons. Super drôle! On a adapté les règles car bien sûr les petits ne peuvent pas les suivre mais ils étaient à fond c'était trop drôle! Thibault m'a saoûlé comme d'hab à ne respecter personne, hurler, tricher et m'engeuler genre "ça compte pas t'as dit la réponse en français"... Oui mon grand mais la réponse c'est Blanche Neige alors que je dis en français ou Snow white tu m'excuses c'est la même chose et puis tu parles les 2 alors c'est bon! Bref.. Nos rapports ne s'améliorent pas.

Ensuite rangement de la cuisine, vaisselle et tout ça puis on regarde un film avec mes hosts un peu strange mais que j'ai beaucoup aimé (même si je n'ai pas tout compris) : "Keith". Superbe BO par Tree Adams. Film à voir si vous en avez l'occasion et le moral car beau film mais triste.

Ps: dés que j'ai réucpéré les photos de mes hosts je rajoute le portrait de famille et les photos de moi avec les enfants à cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article