Dimanche 5 Septembre : Dernier jour au paradis!

Publié le par Alice

Mon dernier jour dans mon paradis, my happy place à moi.

 

Au réveil j'avais une grosse boule énorme dans la gorge, je ne me sentais vraimment pas bien. Pas de petit dej, je me mets direct à faire mes valises histoire que ce soit fait et que je puisse profiter de ma journée. Il ne me restait qu'une valise puisque j'en avais déjà fait rentrer 3 en France... Trés vite je me suis rendue compte que ça ne marcherait pas dans une seule valise donc j'ai filé chez Ross en acheter une nouvelle à 30$. Du coup 2 grandes valises ça passe nikel donc bon je fourre tout dedans et l'étape valise c'est fait!

 

Ensuite comme je ne me sentais vraimment pas top j'ai décidé de m'offrir un petit plaisir détente/relax histoire d'aller mieux! Je vais donc au salon de beauté juste à côté de chez moi pour une manicure/pédicure. Massage des pieds et des mains inclus. Siège massant et les pieds dans un bain à bulle. Et je décide de porter fiérement mon amour pour les US en ressortant avec un drapeau américian sur les doigts de pied :

dossier-9454.JPG

 

L'aprés midi c'était ma good bye party. Ma host a géré comme toujours, elle avait préparé un buffet, les boissons, des ballons... Le tout à la piscine du club.Avec les gens que j'aime ici. Alors beaucoup était déjà partis mais les survivants étaient là... C'était trés bizarre d'ailleurs pour les filles et moi, on était 4 et toutes là. On se regardait genre "elles sont passées où les autres?" Mais bon anyway, j'avais mes hosts, mes kids, mes copines.... Une super aprés midi passé toutes ensembles. Ma host avait soigné les détails puisqu'elle nous avait même achété des cheesecakes!!! Il faisait super beau, super chaud, on a sauté dans la pisicne!!! Bon sur la fin on a craqué, émotions... Des longs hugs, Jana et moi en larmes. Ma host envoyait Claire me faire des câlins dés que je pleurais. Trop chou!!!

dossier-9455.JPG

 

dossier-9466.JPG

 

dossier-9469.JPG

 

 

 

 

dossier-9478.JPGdossier-9475.JPG

 

 

dossier-9485.JPG   dossier 9487

 

Ensuite viens le temps des au revoirs... Avec Ida, Joséphine et Jana. Beaucoup de larmes, des câlins, des promesses.... Je les aime mes cali girls!

 

Je pars direct (détail important = avec la voiture blanche!!) vers chez Tiffany. Enfin chez Aurélie à ce moment là. En fait Aurélie la remplacante de Tiffany ne savait pas comment rentrer chez elle donc elle m'a suivi et moi je suis allé dire au revoir à sa famille. Et je vous laisse deviner... j'ai encore pleuré! (journée à thème)!!!! La host de tIf m'a dit pleins de choses gentilles, et ça m'a fait chier de dire au revoir à ses kids parce que je les kiffe. Je pars donc de sa piscine (la famille de tif était là bas pr la soirée donc je c'ets là que j'étais) le coeur gros. Je chante Californian girls à tue tête dans la voiture puis je vais chercher Ilona qui sera ma Tif pour ce soir... Je m'explique : J'étais allé chez Tif pour sa dernière soirée et elle m'avait dit que avoir quelqu'un avec soi aide. La miss ne voulant pas faire le déplacement depuis Lyon pour la soirée (abusée!) c'est Ilona ma personne à moi. Ma Ilona....

 

On arrive donc chez moi, je file sous la douche. Ensuite c'est family dinner. Comme pour les grandes occaz on dine dans le salon. Perso je n'ai malheureusement rien pu avaler tellement la boule que j'avais dans la gorge était énorme. Mais le diner était chouette, Claire faisait un peu la geule (à cause de mon départ selon mes hosts) mais Matthieu était adorable, un vrai ange, je ne l'ai jamais vu comme ça en un an! Il aidait pour le repas et tout.... Ma host et Ilona m'ont fait un questionaire genre "meuilleur moment" , le pire, le plus beau souvenir, ce que je retiens.... C'est dur de se retourner sur cette année en se disant qu'elle est over!

Photo au diner (oui j'ai une tête horrible, pas de sommeil et beaucoup de larmes ça aide pas)

dossier-9488.JPG

 

Ensuite c'est l'échange de cadeaux. J'ai offert les miens : des jouets pour les enfants, une cup à ma host, un livre à mon host, une carte pour les 2 écrite par moi et un photo book pour les jumeaux retracant notre année. Eux m'ont offert un livre de photo aussi avec pleins de photos des kids et moi et des mots gentils. J'ai craqué, j'ai regardé le livre et pleuré en serrant Matthieu dans mes bras qui me faisiat des énormes câlins....

dossier-9490.JPG

 

dossier-9494.JPG

 

dossier-9502.JPG

 

Viens ensuite le pire moment de mon année, voir pas de ma courte existence... L'au revoir au enfants....

Qu'en dire? Comment raconter ce moment?

Je me suis occupée seule du coucher des enfants. Mes hosts sont restés en bas. Rapide mise en pyjama et brossage de dents car il était super tard. Je ne réalise pas du tout que c'est la dernière fois que je fais tous ces gestes devenus quotidiens... Viens ensuite la story time. Normalement c'est un livre mais là je les laisse en choisir un chacun. Je craque à la moitié du premier. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur "petit ours brun aime les bisous". J'étais incapable de lire quoique ce soit ensuite, je les ai gardé contre moi à les couvrir de bisous et leur répéter que je les aime. Et mes 2 terribles n'ont pas bougés... Matthieu s'est d'ailleurs endormi contre moi. Je l'ai couché, couvert de bisou, lui ai redis que je l'aime même s'il dormait. Ensuite j'ai été voir Claire dans son lit. Je me suis allongée contre elle et l'ai serré contre moi. Je lui ai dis et redis que je l'aime, que je suis fière d'elle et qu'elle va me manquer. Que je n'allais jamais l'oublier non plus. Elle pleurait aussi, je ne sais pas si elle comprenait ou si c'est de me voir en larmes qui a fait contagion. Quand je me suis levé pour partir elle s'est accroché à mon Tshirt en me disnat "je t'aime et je ne veux pas que tu partes". Affreux!!! Je suis restée un moment avec elle puis je suis descendue. J'étais vidée émotionellement et physiquement. Je me suis assise sur la dernière marche en bas et j'ai pleuré pleuré pleuré. Du coup mes hosts ont pleuré aussi... On s'est fait beaucoup de hugs tous les 3, ils m'ont dit des choses adorables. Puis allez je me reprends et décide de finir sur une bonen note! Du coup avec Ilona direction Laguna pour une dernière Laguna drinks night comme on les aime!!!

 

Cette soirée est aussi un souvenir que je chérie. Encore un! Ma dernière soirée avec Ilona, ma première amie ici, ma confidente. J'aime tellement cetet fille, je suis aujourd'hui bien plus proche d'elle que beaucoup de mes amis ici.

On a été dans notre bar, je lui ai offert à elle aussi un photo book retracant notre année, on a beaucoup parlé de choses trés personelles qui nous tiennent à coeur. Ilona c'est vraiment une belle rencontre, une fille géniale!

On a comme d'hab terminer par une ballade sur la lage où j'ai fais mes adieux au Pacifique... Pas une larme de versée. Je pense que je n'en avais plus. Des trés belles paroles prononcées, Ilona m'a mise face à la Alice que je suis devenue et m'a fait promettre de garder ça en moi... De garder la Californie en moi. C'était la plus belle des conclusions à une superbe amitié qui je le sais ne fait que commencer!

dossier-9513.JPG

 

dossier-9518.JPG

 

Retour à la maison, j'ai bouclé mes valises puis j'ai été me poser un peu dans la chambre des enfants. Je les ai regardé dormir en pensant à mon année. Et je me suis réveillée 2H plus tard endormie dans le coussin de leur chambre. Je suis descendue et me suis rendormie une dernière fois dans mon lit à moi.

 dossier-9519.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article