Vacations part II : On the road entre SF et Las Vegas

Publié le par Alice

Départ de San Francisco vers 9H30 je crois DIMANCHE 21 FEVRIER et première journée de voiture de notre périple sur les routes californiennes. Direction BARSTOW. Alors on a déjà cherché sur une carte où était ce bourg perdu au milieu du désert puis tonton Tom (notre GPS) nous guide pour cette longue journée de voiture.

Qu’en dire ? Déjà bien sûr que je ne connaissais pas la Californie en me limitant à mes plages paradisiaques au bord du Pacifique. Cet Etat (alors imaginez le pays) a tellement de visages différents ! Rien que cette première journée de voiture nous a fait quitter San Francisco (sous la pluie) pour des collines verdoyantes avec des vaches qui broutent (je n’en avais pas vu depuis 6 mois) pour passer par des kms et des kms de plantations (orangers, pêchers, raisins…), qu’on a mis des heures à traverser. On est passé par une région qui produit 5% du raisin au niveau de la consommation mondiale. Et sortis de là nous voici en haute montagne avec un vent à décorner les bœufs puis enfin on a traversé le désert. Des heures de route droite sans un virage au milieu du désert ! Juste incroyable, impressionnant et indescriptibles !

Le midi pause lunch dans une ville dont je ne me souviens plus le nom mais bien morte et bien perdue. Du coup on a lunché chez Carl’s Jr, le roi du burger ! Un vrai fast food de l’Amérique profonde comme on l’appelle !

On arrive à Barstow vers les 18H30 je crois. Une ville au milieu du désert, de quoi rendre clostro une accro de plages et de mer comme moi ! On se pose à l’hôtel puis on ressort diner un peu plus tard, 2 restos dans la même rue que l’hôtel qui est toute façon la seule rue de la ville où on trouve qqh. On mange donc dans une sorte de steakhouse un peu bizarre où ma crève et le poulet dégeu qu’on ma servis font que je ne mange pas grand-chose. Ensuite je profites d’être en vacances (quand même) pour me faire des Grey’s Anatomy avant de dormir !




100 1307un champ d'éoliennes croisé sur la route













100_1322.JPG




LUNDI 22 FEVRIER

On quitte Barstow (sans trop de regrets) pour aller vers la Death Valley traduisez « vallée de la mort ». Surnommée ainsi car beaucoup de pionner ont y laissé plus que leur chemise en entreprenant le grand voyage vers l’Ouest dans les chariots blancs en espérant y faire fortune et y trouver de l’or.

Alors la Death Valley ? Encore de la route toute droite dans le désert pour y accéder puis on la visite en voiture en allant de point de vue en point de vue. On a bien eu froid car malgré tout on est en altitude et on avait un vent de malade bien froid qui soufflait. Mais c’est facile d’imaginer la fournaise que ça doit être en été puisqu’il fait plus de 40° à l’ombre sauf que bah… Il n’y a pas d’ombre ! C’est une immense étendue désertique où il y a quelques millions d’années il y avait une mer ! On y trouve donc du sel, des plaines blanches et des montagnes ultra sèches.

Que dire d’autre ? Le ressenti est dure à retranscrir. Ce sont un peu des paysages lunaires (d’ailleurs George Lucas y a tourné Star Wars), l’impression d’être au milieu de rien et que l’océan Pacifique a quelques centaines kms de là derrière les montagnes ne peut pas exister.

Allez je n’en dis pas plus, quelques photos :



100_1329.JPG

100 1333

100 1334


100 1338

100 1349

100 1359


100 1360

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tes photos font rêver!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> yes je vois les photos et laisse des comms!!!moi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> yes je vois les photos et laisse des comms!!!moi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ouais ba je suis sur ma faim y a qu'une photo à s'afficher!!!<br /> <br /> <br />
Répondre