Vacations part I : San Fransisco

Publié le par Alice

Alors VENDREDI 19 FEVRIER, matinée de boulot normale, je mets les jumeaux à la sieste super tôt puisque ensuite on va chercher Thibault et direction le boulot de Céline où on la récupére pour qu’elle me dépose à l’aéroport.

Vol sans soucis, d’ailleurs au passage si vous avez l’occasion de voyager avec Virgin America, super compagnie, pas chère et vraiment bien !

 

Donc venons-en aux faits, arrivés à San Fransisco vendredi vers 6 H 30. Je suis récupérée par mes parents et direction l’hôtel où eux sont donc depuis 2 jours. Je m’installe puis on cherche un resto où dîner, je réserve (au passage c’est tout nouveau ça =être capable de parler anglais au téléphone) et on y va en voiture car tout le monde est un peu naze. Donc soirée dans le quartier italien, dans un resto italien, je suis super contente de retrouver SF et ce coin qui est celui où j’avais passé pas mal de temps à mon dernier séjour. Etant vraiment crevée et pas en super forme, on rentre à l’hôtel et dodo tôt.


SAMEDI 20 FEVRIER
Réveil avec une grosse crève (fallait s’en douter Matthieu a été malade toute le semaine) mais c’est pas grave on part à l’assaut de SF. L’idée c’était d’aller visiter Alcatraz, une prison sur une île en face de la baie mais en fait (je l’avais bien dit….) il faut réserver donc c’était sold out pour la journée. Du coup on a quand même marché jusqu’aux docks dans le vent froid du grand nord californien. On remonte vers Union Square en tramway et on va se mettre au chaud avec la visite du MoMa de San Francisco. C’était super ! J’ai adoré ce musée, son architecture et ses collections. Bon pas tout je ne suis pas super open quand c’ est trop contemporain on va dire… Mais j’ai pu voir des œuvres cultes pour moi de cette période de la première moitié du XXème siècle que j’ai toujours adoré et puis surtout j’ai retrouvé ce qui est mon élément à moi, ma came et que j’adore : l’Art et les interrogations qu’il provoque et les musées. Je m’y suis sentie bien et j’ai adoré renouer avec cette ambiance et voir des toiles face à moi.


Yerba-Buena-Gardens-MOMA.jpg
Le MoMa c'est ce bâimment en bois avec ce grand puis lumineux. Et le tout super bien intégré dans les buildings environants et avec les magnifiques jardins du Yena Buena jsute en face.

Lunch rapide à Californian Pizza Kitchen puis on est repartis à crapahuter dans SF. L’idée c’était d’aller monter en haut de la coït tower donc on y va mais en fait on pouvait pas donc on se ballade, on monte (bcp et la vache ça monte !) on explore des rues qui nous paraissent jolies, tombent sur des chouettes maison San franciscaines et des vols de perroquets multicolores. On va jusqu’à Lombard Street que je voulais revoir puis on redescends en cable car jusqu’à Union Square pour remonter à pied à l’hôtel en s’arrêtant se réchauffer dans un Starbucks. Bah oui mes parents avaient froid alors imaginez une pauvre californienne du sud comme moi !

100_1297.JPG    100_1300.JPG
100_1299-copie-1.JPG

Après s’être posés un peu à l’hôtel on ressort (en voiture cette fois) pour aller diner avec Adrien et Sayo ( ?). En fait le fils d’un couple d’amis de mes parents et sa femme vivent à San Fransisco. C’était vraiment sympa de les retrouver ici et le tout dans un resto excellent avec du bon vin, bref une bonne soirée.

J’ai été ravie, même si ce n’était que pour une journée, de retrouver cette ville et cette ambiance propre à San Francisco qui fait qu’on se sent bien et que toutes les folies y sont possibles. Prochaine visite avec mon frère en Avril je pense puis la gay pride en Juin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Youpiiiii des nouvelles! Merci =)<br /> <br /> <br />
Répondre