Une escapade dans le ch'nord californien!

Publié le par Alice

Du bonheur en barres!

Commencons par le commencement. Vendredi soir, toute ma host family m'a déposé à l'aéroport. Nous sommes partis de la maison à 5:30 pour un vol qui déocolle à 6:20. Donc un peu à la bourre quoi.. Tout le monde dans la voiture car la petite famille va au restaurant aprés. On speede un peu sur la route, je saute de la voiture devant l'aéroport, bye bye tout le monde est c'est partit! Je me speede parce que je suis à la bourre, je vais chercher ma carte d'embarquement et là j'explique à la nana de la sécurité que je suis super à la bourre donc elle me laisse doubler tout le monde à la sécurité, les gens supers gentils me laissent tous passer. Je cours comme une tarée dans l'aéroport mes chaussures à la main que je n'ai pas eu le temps de remettre. J'arrive devant ma porte d'embarquement rouge comme un tomate, en sueur et en chaussette pour trouver... Porte close! Non je n'ai pas loupé l'avion... Southwest et moi vivant une passionante histoire d'amour mon vol a eu une heure de retard! Donc j'attends, lecture de magazines people puis je m'envole direction San Fransisco!

Vol d'1H15 où je fais un peu le vide de ma dure semaine et me prépare à mon week end san fransiscain en lisant le routard. Un peu chauvine j'écoute Renaud dans mon Ipod et somnole un peu sur la fin. J'adore prendre l'avion comme on prends le train en France!

Ensuite, je me dêpéche de sortir de l'avion pour aller rejoindre Solenne qui la pauvre s'est déjà payé 3 tours de terminal car elle n'a pas le droit de s'arrêter au pick up juste si la personne est là. Je sors de l'aéroport mais comme je n'ai pas de valise je ne descends pas au bon niveau et sors à la première sortie que je vois! Sauf que.... Je suis sortie au niveau des départs et comme les panneaux sont des compagnies aériennes sont les mêmes ont s'attendaient l'une et l'autre entre hawaian et northwest mais pas au même étage... Bon 20 min plus tard c'est réglé!

Vendredi soir, direction San Jose qui méconnue est pourtant la 3éme plus grande ville de Californie étant la porte de la sillicone valley. De la ville je n'ai vu qu'une rue trés jolie et trés vivante avec pleins de magasins et de bars sympas. Pour notre part nous avons été au Cocola pour dinner où Laurainne nous a rejoint. Retrouvailles bien sympathiques prés d'un mois aprés notre périple los angelesques. Et dans ce café/boulangerie on trouve des sandwichs avec de la baguette! J'ai donc retrouvé avec plaisir le goût d'un bon pain croustillant même si bon... Ce n'est pas la France!
On papote, planifie notre we puis Laurainne rentre chez elle et c'est l'heure pour moi de découvrir la maison, que dis je!, le château de Solenne! La miss vit en pleine colline dans un magnifique paysage et ses hosts ayant organisé une fête ce vendredi soir quand nous sommes arrivées sa magnifique maison était illuminée de partout... Versailles en Californie!Tour rapide de la maison, papotage nocturne puis dodo bien mérité!

Samedi les filles m'ont emmené dans un de leur lieux favoris : BERKELEY ! Si le nom sonn familier à votre oreille mais vous ne savez pourquoi, c'est parce que c'est l'une des Universités les plus célébre des USA, berceau du mouvement hippy des années 70 et aujourd'hui régne un vent de liberté assez inédit pour la stricte Amérique! Pour nous ça sera pik nik sur les peolouses de campus et sous un beau soleil californien, un verre avec Matt un ami des filles étudiants à Berkeley (qui avait besoin d'aide pour un devoir de français... tu m'étonnes, il lit Amélie Nothomb!)! Ensuite on fait un petit tour sur le campus, passe voir la célébre Gate de Berkeley que l'on voit dans beaucoup de film puis on se ballade dans cette ville où tu peux oublier que tu es aux USA! Bourrée de cafés, de bars, de disquaires et de friperies. C'est dans une de ces dernières d'ailleurs que je vais dénicher une  jupe tout simplement trop belle qui est maintenant dans mon placard! C'est vraiemment une ville à part, agréable où flotte un douce odeur de liberté et de chichon...


                                                             



En fin d'aprem nous décollons pour SF aprés que j'ai initié Laurraine au frozen yoghurt (si je ne me trompe , initiation réussie!). Je vous le demande, qu'y a t-il de mieux que de rouler sur des autoroutes américaines, ivres de bonheur avec des copines en écoutant du Bob Dylan? Rien!

Arrivées à San Fransisco on gare la voiture dans un parking pas trop cher que les filles connaissent puis c'est partit direction le quartier italien autremment dit le nid de la beat generation! Sauf que ce n'est pas aussi facile à faire qu'à écrire ici étant donné que la réputation de SF n'est pas usurpée loin de là! Cette ville c'est de la haute monatgne! SF descends et monte en permanence mais pas simplemment des petites côtes gentilles! Non des trucs limites à pique dont je n'ai aucune idée de l'inclinaison mais wahou!!!! Mais c'est dans la bonne humeur qu'on arpente SF les yeux écarquillés pour moi devant la beauté que je découvre même en nocturne!!! Des petites maisons victoriennes de toutes les couleurs et à chaque haut de côte une vue à couper le souffle (bien méritée) sur la bay!

Soirée dans le quartier italien donc.. Pleins de bars et de restos ainsi que de salles de concert et de clubs qui pour leur part sont pleins de danseuses trés peu habillées dirons nous. Pour notre part ça sera un dinner dans un resto italien où je vais retrouver la saveur des pâtes à la carbonnara oubliée depuis 4 mois alors que ce fût pendant pas mal de temps la base de mon alimentation! Puis direction le Vesuvio, bar QG des filles qui ont bien choisi! Super bar un peu à la parisienne dans lequel je vais boire un super Chardonnay qui va me monter aux joues aprés 4 mois sans alcool! Une soirée mémorable, sûrement la meuilleure pour moi depuis que je suis ici car j'ai retrouvé le bonheur d'être dans un vari bar bondé, d'avoir des discutions de filles, des fous rires, ds phrases cultes... Et pour couronner le tout j'ai renoué avec mes vieilles addictions puisque dans un bar san fransiscain j'ai croisé... Frank de "Plus belle la vie"... Alors oui sous le soleil, la vie est vraimment plus belle! Ensuite ça sera un retour au parking lui aussi mémorable, 40 min de marche (haute montagne je vous le rappelle..;) pleines de rires, de chants (les san fransiscains ont pu découvrir "galette saucisse je t'aime") et pleins d'autres choses encore! Une soirée à mettre dans les annales qu'aucune de nous 3 n'est prête à oublier!

Dans la voiture je ne tiens plus la fatigue et Solenne conduit avec 2 passagéres endormies. On dépose Laurraine chez elle puis on rentre au château où pour le coup on ne fait pas long feu niveau discution donc dodo!

Aprés cette courte nuit on a du mal à émérger mais comme c'est la découverte de SF qui est au programme de la journée pas question de traînner! Une tite douche et on décolle! On passe prendre le 3éme petit cochon (c'est la seule référence "culturelle" qui me vient à l'esprit pour une bande de 3!) aprés s'être arrêtées acheter notre pik nik! Je ne vais pas vous faire la journée en détails. On a eu un peu peur car plus on s'approchait de SF plus le ciel était gris et on a même eu de la pluie en arrivant sur la city : exotique pour moi qui n'en ai pas vu depuis des mois! Ca sera donc dans le brouillard que je vais découvrir le Golden Gate Bridge ou autremment dit le pont rouge le plus célébre au monde. Mais ce rouge éclatant sur le brouillard (la pluie a céssée quand on est sorties de la voiture) lui a donné un côté magique. Il se détachait du gris du ciel et se perdait parfois dans les nuages. Car le Golden Gate est haut oui mais court. J'imaginais un trés long pont mais non, il est court mais majusteux! Bref.. J'ai été d'abord excitée comme une puce puis muette comme une carpe à juste admirer et essayer de réaliser que je me trouvais devant THE pont! Qu'on a d'ailleurs involontairement traversé en voiture mais ce fût un super moment!





Ensuite on pik nik dans la voiture en admirant Mr Golden Gate puis direction the city pour du condensé de SF! Sous le soleil svp! Encore de la grimpette à gogo, j'ai des mollets en béton aprés ça! On est retournées dans le quartier italien pour aller dans une tite librairie super géniale où on a envie de rester des heures. Les filles dont l'anglais est bien meuilleur que le mien ont opté pour "on the road" de Kerouac en VO non coupée (on est beatnik ou on ne l'est pas) pour ma part ça sera du Prévert et le livre de conte "Where the wild things are". Ensuite on se ballade dans cette ville magique pour se rendre à Lombard street, la famueuse et tortueuse rue! Mais quelle montée pour la mériter! Et quelle vue au sommet! On redscends à Union Station en cable car, le moyen de transport le plus san fransiscain possible! Je découvre le financial district où on va au Café de la presse qui nous décevra. Enfin, Chinatown pour les souvenirs puis avant de me déposer à l'aéroport on descends Lombard Street en voiture telles de vraies touristes en criant et caméra à la fenêtre!




Je suis arrivée bien tôt à l'aéroport et ... Avion à l'heure! Tout arrive! Un hot dog pour le dinner, je bouquine un peu (en anglais) puis retour super sympa avec comme voisine une prof de piano super gentille avec qui j'ai pu bien papoter. Genre une ambiance d'avion tamisée, une Alice fatiguée mais qui va savoir pourquoi raconte sa vie à sa voisine! Qui elle me dit que mon anglais est "pretty good"! Une belle rencontre éphémére!

Ensuite retour at home des images pleins la tête de ce super week end avec mes amies chtis que j'éspére revoir trés vite. Limite pas le moral de les quitter et de retrouver mon univers mais ça va passer!

ALBUM PHOTO A FEUILLETER EN HAUT A DROITE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca c'est du week end qui redonne la pêche surtout dans la plus belle des villes américaines ^^ !!<br /> Continue de profiter de tes weeks end y'a pas à dire mais c'est ca qui rebooste pour la semaine !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le Chardonnay t'avait bien attaqué quand même parce que c'est pas 40 minutes de marche mais 20 minutes! En même temps vu le nombre de fois ou on s'est arrêtées pour dire des bêtises...au final<br /> peut-être que ça les faisait les 40 minutes.<br /> <br /> <br />
Répondre