Mes parents en mode SoCal!

Publié le par Alice

VENDREDI 12 FEVRIER

J'ai donc bien récupéré mes parents à LAX vendredi soir, finalement en voiture puisque plus de navettes. Parents qui ont eu d'ailleurs leur vol tout à fait par hasard puisqu'ils s'étaient plantés d'horaire et que sans l'heure de retard hé bien ils ne l'auraient pas eu! Retrouvailles puis on récupére la voiture de location que mon père conduit pour me suivre jusque chez moi.

Je les dépose à l'hôtel à Laguna, ils sont contents d'être là, de me voir mais complétement déclqués par le décalage horaire et déjà le premier choc culturel en passant dans une autre dimension (au sens propre) : la dimension américaine. C'est drôle pour moi de (re)voir les USA avec mes yeux du début à travers eux "les routes sont immenses", "mais il y a que des villes" "waaaaa le Pacifique!".


Lax_sign.jpg


SAMEDI 13 FEVRIER

Je vais chercher les parents vers 10H et c'est partit pour une journée, découverte des plages de southern California. Déjà gros choc thermique pour eux. Ils quittent la France en hiver (et sous des températures galciales si j'ai bien compris) et arrivent ici en Février certes mais il fait un temps digne d'un 15 Août en France (enfin en Bretagne, recentrons le sujet). Parce que ces petits chanceux ne sont pas arrivés en pleine tempête ou alors dans la grisaille pluvieuse qu'on a quand même beaucoup (trop) vu ces dernières semaines mais en plein soleil et grosse chaleur! Donc hop on retroune à l'hôtel chercher des Tshirts mais non ils n'ont même pas emmené shorts et sandales donc tant pis!
Samedi matin aprés avoir admiré le Pacifique depuis le parc en face de leur hôtel on part sur Newport où on loue des beaux vélos roses pour se ballader le long de la plage. Super sympa, grand soleil et super vue! Ils s'étonnent de voir de la végétation qui en France n'existe qu'en été profulé en plein mois de Février et puis de la taille des choses, de l'aménagement direct en bord de plage, des gros bateaux....
Ensuite on retrouve mes hosts et mes enfants pour aller manger tous ensembles dans un resto mexicain! C'est SURREALISTE! Vraimment... C'est ma host family quoi, cette famille qui m'a tellement bien intégrée à leur vie, chez qui je me sens chez moi et mes parents! 2 mondes, 2 univers, les voir ensembles c'est juste INCROYABLE! Mes parents se mettent vite les enfants dans la poche en jouant avec eux et on discute à table. J'avais vraimment l'impression bizarre que la situation n'était pas normale!
Ensuite mes hosts rentrent pour la sieste des petits et pour nous direction Laguna Beach pour aller se ballader dans les petites rues commercantes et leur montrer le bord de plage.
Puis ça sera Dana Point pour aller voir el coucher de soleil au Ritz-Carlton. Malheureusement une veille de St Valentin, on est pas les seuls à avoir eu l'idée donc on admirera le sunset du parc d'à côté plutôt que e la terrasse avec un apéro!

100 1236

Enfin, je traînne mes parents bien décalqués au Spectrum avec une remarque de ma mère assez parlante "il y a autant de monde pour aller au supermarché!" heu non Maman, c'est un mall.... On se ballade dans le Spectrum puis dinner au cheesecake factory avec la découverte du cheesecake par mes parents "c'est bon mais copieux!" Des routs aux portions on reste sur la même idée "une autre dimmension"!


DIMANCHE 14 FEVRIER


Direction la cité des anges, enfin Los Angeles pou la journée. Sous un grad soleil et une grosse chaleur. Le matin,ballade à Venice Beach, Santa Monica, le pier, déjeuner sur la third street, shopping chez Levis (vive le rapport euros/dollards) et Abercombie. Ensuite retour en bus à Venice puis aprés une ballade en voiture dans Beverly Hills, on va sur Hollywoo boulevard. Ensuite la nuit tombant vite, retour en OC et on a galéré à trouver où manger pour cause de St Valentin et de restos pleins. On a finit au food court du Spectrum pour le dinner.


J'ai pas beaucoup fait de photos, je récupererai celles de ma mère.
2788203494 1Sur Hollywood boulevard, le sign est recouvert car le terrain est succeptible d'être acheté et le sign de disparaître donc il y a un mouvement de contesation. "save the peak" = sauvez la colline! Okay c'est bien mais bon les touristes qui ne passent qu'un jour ou 2 à LA on quand même envie de voir les lettres de Hollywwod, c'est mythique et là hé bien ils les loupent!












100 1237St Valentin oblige voilà ce qu'on voit dans le ciel de Venice Beach





















Quelques photos du haut de la grande roue de Santa Monica faite avec mon papa (ma maman a le vertige):

100 1238

100 1241
100 1242

100 1247
100 1249

100 1250




LUNDI 15 FEVRIER

Journée à San Diego.
Départ le matin avec ma host et les enfants car c'est President's Day donc c'est férié! On s'arrête sur la route voir la vue au site de deltaplanes où j'avais été en Septembre mais pas de Deltaplane! Ensuite La Jolla pour voir les sea lions. Il fait super beau, super chaud et c'est vraimment magnifique. De là on va se séparer de ma host et les enfants (j'étais un peu gênée car censée bosser...) pour se ballader dans SD. Il a fait un temps d'été, c'est une ville magnifique, on s'est bien balladé : les quais, downtown, seaport, cabrillo.... Un verre en apéro dans un resto sur l'eau puis retour vers Laguna pour dinner à "c'est la vie" .

100 1265

100_1259.JPG
100 1260

100 1263
100 1264
100 1272
100 1275
100 1279
100 1284

Publié dans Alice a de la visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> De beaux moments en perspective!!quelle chance..j'aimerais aussi etre en train de dire"waaaaaaaaaaaaaa le Pacifique!!!"<br /> <br /> <br />
Répondre