Etape n°1 : Chicago

Publié le par Alice

LUNDI 9 AOUT: Départ pour Chicago

Marine m'a déposée à l'aéroport d'OC à 3H, j'enrengistre, passe la sécurité, juste le temps d'envoyer un mail et j'embarque. Et là... c'est le drame! Je ne m'attendais pas du tout à ça mais l'au revoir aux kids et ma famille, à Marine, savoir que même si je rentre ce n'est qu'une semaine et que il ne faut pas se mentir, c'est finit. Je n'y avais pas pensé mais apparement c'est venu dans ma tête sans me demander mon avis. Du coup énormes crises de larmes au décollage, mon voisin a du se demander c'était qui cette folle à côté de lui... Ensuite aprés avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, la fatigue a eu raison de moi et je me suis endormie comme une masse. Je me réveille 2h plus tard pour voir ça par la fenêtre :

 

 

 Un énorme orage en plein ciel qui apparement ne se voyait pas depuis la terre.

Je me rendors et me réveille à l'atterrissage où j'apprends que à cause des orages on a été détournés et l'on n'a pas atterit comme prévu à Chicago Midway où Lauraine m'attendait mais à l'autre aéroport. Moi je n'avais rien suivi de tout ça, je dormais comme une masse. Du coup j'appelle Lauraine pour avoir l'adresse de l'hostel et qu'on se rejoigne là bas. Je galère une heure dans le plus grand aéroport des USA à trouver un shuttle, le tout sous 40° dehors et 90% d'humidité. Franchement je me croayais revenue en Inde. Donc finalement j'abandonne et prends un taxi qui me dépose à l'hostel une demi heure plus tard.

Je retrouve Lauraine, on check in, on mange un bout en papotant. Perso je lutte contre la fatigue et les larmes donc c'est dodo vers minuit!

 

MARDI 10 AOUT

On se rendort aprés que le réveil ait sonné et on part donc à la bourre à l'exploration de Chicago. On monte jusque Downtown par les bords du Lac Michigan. Le lac est bordé de plages, la vue sur la ville est super belle mais mon dieu qu'est ce qu'il fait chaud!!! On sue comme pas possible et en plus le ciel est tout gris. Dure pour des californiennes habituées au ciel bleu et à une chaleur sèche... Et moi je cherche mes palmiers!!

dossier-4628.JPG

 

dossier-4623.JPG

 

Ensuite on perce vers le coeur des buildings et on se sent dans une vraie ville américaine, la Californie  ça déchire mais c'est pas la vraie Amérique! Donc là on marche le nez en l'air, les buildings tout neufs se mélangent en vieux en brique c'est super surprenant. Et des bras du Lac Michigan passent en plein coeur de la ville.

dossier-4643.JPG

On a encore crapahuté crapahuté direction The Bean, la sculpture la plus célébre de Chicago. Hé bien ça en vaut le coup puisque c'est vraimment joli, les buildings se reflétent dans le bean et toi tu peux te voir de tous les côtés c'est super rigolo.

dossier-4651.JPG

 

dossier-4661.JPG

 

Aprés ça on en peut plus tellement il fait chaud, on se trempe les pieds dans une fontaine où des enfants jouent pour ressiter un peu. On repart ensuite se ballader en ville, faire un tour de Loop le métro aérien de Chicago avant de rentrer à l'hostel.

dossier-4692.JPG

 

 

 

Buckingham Fountain :dossier-4687.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fameux théâtre de Chicago :

dossier-4695.JPG

 

Ensuite on a été faire des courses, on s'est fait un diner et j'ai du me coucher vers 9h je pense tellement en ce moemnt je suis naze!!!

 

MERCREDI 11 AOUT

Deuxième journée aussi chaude que la première. Encore une fois on ne part pas tôt le matin... On est over nazes toutes les 2!

Cette fois ci on prends le métro nos pieds réclamant grâce de la veille! Direction les Navy Piers qui sont des grands quais sur le Lac michigan. Bon ce n'est pas Santa Monica mais il y a des attractions, un théâtre, des musées, une super serre où il fait frais (bonheur!!!), une vue aussi belle sur les buildings... On devait y retrouver une copine de Lorraine mais c'est tombé à l'eau donc on s'est promenées dessus une petite heure toutes les 2

dossier-4713.JPG

 

dossier 4718

 

 

dossier-4726.JPG

 

Ensuite on est montées en haut de la John Hancok Tower. A Chicago il y a la plus haute des US où tu peux marcher sur une plaque de verre sur le vide mais c'est payant et je ne voulais pas payer en étant presque sûre que la fameuse plaque de verre j'aurais été incapbale de marcher dessus! Donc on est montées à la Hancok tower où la vue d'en haut est à couper le souffle mais comme il fallait rester de l'autre côté du bar, ça ne rends pas génial :

dossier-4737.JPG

 

dossier-4742.JPG

Puis on a repris le métro direction Grant park qui est un super park avec une vue sur la ville à couper le souffle à côté du planétorium! On se pose sur l'herbe pour profiter de la vue, on est complétement KO avec la chaleur mais malheureusement aprés un an en Californie on avait oublié l'existence de petites bêtes nommées moustiques. Des nuages de moustiques donc on bouge!

dossier-4749.JPG

On se dirige vers une petite plage un peu plus loin où j'ai enfin pu me baigner!!!! Je suis californienne moi je peux passer 2 jours sans me tremper qq part où ça ne va pas! Et mon dieu que ça fait du bien aprés 2 jours à suer sous 40° plein d'humidité! Je ne voulais plus en sortir!!!!

 

On rentre ensuite à l'hostel où je fais le remix de la veille avec un coucher vers 9H qqh comme ça!

(Tif, je me sens la seule grandma survivante de notre gang du bedtime!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> marcher sur la plaque de verre n'était pas payant avant.. surement pour l'été et le tourisme! et sinon il y a un métro de midway à downtown, tu sauras pour une autre fois<br /> <br /> <br />
Répondre