15/16 Mai à Seattle

Publié le par Alice

Départ pour Seattle vendredi 14 Mai à 6pm. Je passe chercher mon host qui me dépose à l'aéroport où je retrouve Ilona, Ida, Tiffany et Marine. Un vol de 2H40 un peu longuet plus tard nous voici à Seattle. J'étais assise à côté de Marine et dés l'atterissage commence le Tree Choc du week end! On voit des arbres, des vrais, pas des palmiers! Les californiennes qu'on est en prenne un coup aux yeux! Et à l'atterissage on a eu une super vue sur les îles qui entourent la ville. Magnifique!

 

au-pair-life-1941.JPG

 

au-pair-life-1944.JPG

 

Un shuttle nous emméne à l'hostel en plein centre de Seattle. De l'autoroute on aperçoit la space needle, c'est bon on est bien à Seattle! On arrive vers 9H dans un super hostel! Super clean, un staff adorable, des chambres peintes par des artistes locaux, un ciné DVD, une salle informatique, des cuisines et même un jaccuzzi! On est toutes dans la même chambre où le 6éme lit ne sera pas occupé donc cool.

 

au-pair-life-1956.JPG

 

On redescends pour trouver à diner. On papote avec le proprio et on lui demande où on peut trouver un McDo. Il nous conseille Dick's qui est un diner de burger qui est dans Seattle depuis 60 ans et qui est apparement un incontournable! Et au final il propose même de nous emmener! Donc nouc voici dans son mini van avec aussi Lucas, un employé de l'hostel qui est juste TROP BEAU et nous invite à une party le lendemain. Ils nous déposent au Dick's où on dine d'un bon burger bien authentique qui est trés bon! Ensuite retour à l'hostel sans se perdre (c'est pas grâce à moi!) et on se prépare pour une bonne nuit car la journée du lendemain s'annonce chargée!

 

au-pair-life-1963.JPG

 

 

SAMEDI 15 MAI

Réveil matinal mais au calme! C'est à dire sans cris, pleurs, plafonds qui tremblent ou porte qui claquent! Il faut le vivre pour pouvoir apprécier ça! Donc 7H30 on est toutes réveillées. Douche, préparation et cie puis petit dej dans la super salle de l'hostel!

Au passage, vue depuis notre chambre : la space needle!

au-pair-life-1964.JPG

 

9H départ pour une journée de malade!

 

Première étape: le symbôle de Seattle, direction la Space Needle! 10 min à pied où on s'arrête faire des câlins aux arbres parce que je déconne pas, nous on est habituées à nos palmiers et voir des "vrais arbres" ça fait vraimment drôle.

On achéte un ticket 24H pour retourner à la Space Needle de nuit, on prends des photos et on monte en 40 secondes. La tour n'est pas si haute que ça mais la vue en haut est à couper le souffle! Cette ville est verte et posée sur l'eau, c'est magnifique!  

 

  dossier 1973 

 dossier-1996.JPG

dossier-1988.JPG

dossier 1986

 

On descends, fais un tour à la boutique souvenirs, on prends quelques photos en bas.

dossier-2004.JPG

 

Ensuite dans un timing parfait (on a pas fait de queue du we!) on va en face pour aller rider les Ducks! En fait on a fit un tour de la ville dans les Ducks qui sont des véhicules amphibies qui nous emméne aussi bien sur la route que sur l'eau. On achéte nos tickets et moi avec j'achéte un bec de canard (ducks) qui fait un bruit de malade!

 dossier-2005.JPG

 

La ballade de 2H est super sympa, permets de voir les endroits de la ville qu'on veut revenir voir plus tard. On traverse beaucoup d'endroits super sympa. Le captain change de chapeaux toutes les 5 min et on chante beaucoup. C'était super sympa! Et la descente sur l'eau était vraimment chouette et nous a offert une super vue sur la ville.

dossier-2038.JPG

 

dossier-2054.JPG

dossier-2064.JPG

 

Ensuite on part pour notre périple à travers emerald city. Une jolie ballade le long du Waterfront pour voir le port, les pier et les restos. On marche une petite heure le long de l'eau avec vue sur les montagnes enneigées.

 

dossier-2078.JPG

dossier-2086.JPG

 

Parce qu'on est dans la ville du Dr Mamour :

 

dossier-2100.JPG

 dossier-2102.JPG

On remonte le waterfront jusqu'à Pioneer Square. Nos pieds n'en peuvent plus donc on achète nos tickets pour l'underground tour et on fait une pause. ALors le tour....  C'est la visite de la ville souterraine de Seattle, détruite par un incendie et donc il reste des vestigues souterrains. Problème : prenez des au pairs crevées et qui se sont levées tôt et ont marché toute la journée, ajoutez à ça un guide un peu ennyeux et donc ça devient dur! Tiffany, Ida et moi on lâche un peu le cours du truc et papote en écoutant de la musique. Ainsi qu'en se donnant des leçons mutuelles de français/finlandais de rue!

dossier-2121.JPG

Pionner Square

 

dossier-2117.JPG

dossier-2115.JPG

 

 Sorties des labyrinthes on s'arrête acheter du chocolat et on file vers Public Marlet place. Un énorme marché couvert au centre de Seattle, au bord de l'océan. Pour nous californiennes qui ne vivons pas dans des villes mais des quartiers résidentiels, se ballader à pied et qui plus est dans un marché c'est juste le bonheur! Ajoutez à ça que dans ce même marché c'est le cheese festival et que toute la rue est donc remplie de stands de fromage, on est au paradis! On se ballade donc, on achéte du pain et du fromage (pas de vin.. enfin pas encore!) pour notre goûter.

 

seattle-ppm-rain.jpg

 

Ensuite on s'arrête devant THE place à Seattle. C'est ici qu'il y a 60 ans environ a été ouvert le tout premier Starbucks. En addict que l'on est on ne pouvait pas ne pas aller boire un coup dans le first one donc on s'arrête dans ce Starbucks qui au final ressemble à tout les autres sauf qu'il n'a pas le logo classique mais le tout premier avec la sirène. Et il y a quelques photos de comment c'était à l'origine.

dossier-2139.JPG

dossier-2146.JPG

 

On repart direction l'hôtel où certaines se douchent et se font belles pour le soir (les finlandaises) et d'autres mangent du pain et du fromage en chantant du Goldman (les françaises).

 

Pour ce qui est de la soirée, un resto italien super sympa juste à côté de l'hôtel où on aura une discution super intéressante sur les différences culturelles entre nos pays. C'est vrai qu'on échange beaucoup de gros mot et je sais jurer en finlandais mais c'est aussi intéressant de parler d'autre chose... Et Ilona sera toute ébahie parce qu'on lui a dit qu'en français les objets ont un genre donc elle passe sa soirée à nous demander si les choses autour de nous sont "he" or "she"....

Aprés le resto on retourne à la space needle pour notre montée de nuit. C'était vraimment magnifique et il y avait une graduation party donc on était entourés de jeunes en tenues de soirée.

 

dossier-2156.JPGdossier-2162.JPG 

Ensuite on va dans un bar en face de l'hôtel où Lucas (!!!!) la veille nous avait dit qu'un des gars du staff fêtait son anniversaire. Bon en matière d'anniversaire on a vu le birthday boy 2 min et Lucas bossait :( Mais nous on a bu un verre et v'était bien sympa. On rentre pas tard à cause de la fatigue et de la journée du lendemain s'annonce aussi chargée!

 

DIMANCHE 16 MAI

 

Réveil un peu plus tard vers les 8H30. On se prépare, on pack puis petit dej. Et n'ayant pas les même plans on se sépare en 2 groupes. Les frenchies que nous sommes repartent donc direction la space needle et plus précisemment au Musée de la musique de Seattle. Pour quiconque qui ira un jour à Seattle et aime un peu la musique et notamment le rock mais le vrai des années 60/70 vous allez vous régaler! C'est géniaaaaaaaaaaallll! Des supers expos avec des guitares de légende (les guitares sont légendaires et appartiennent à des légendes), une magnifique expo photo.....

 

  dossier 2165

dossier-2167.JPG

Woodstock, 20$ pour les tickets 3 jours. Je suis née quelques années trop tard.....

dossier-2171.JPG

dossier 2166

 

 Ensuite vient la partie "je me prends en photo façon rock star". Avec accessoire, photographe, on peut tout retoucher et mettre en ligne. Nous c'est les Wild Frenchies et ça déchire!

4612523882_baf136116f.jpg

 

 

Et le meuilleur du best! On a enrengistré une chanson sur une scène devant un public au délire. J'étais au clavier, Tif à la batterie et Marine à la guitare. On est dans un studi avec un écran devant nous sur lequel on voit un public et une nana mets l'ambiance et tout. Faut donner son nom de groupe, ils impriment des tickets de concert et un poster aussi! Trop la classe! Au final on a pas acheté le DVD parce qu'un peu cher avec un son pas top (enifn nos voix quoi...) mais on a gardé le poster! Trop la classe les Wild Frenchies!

 

Ensuite direction le Pubic Market où on croise Ilona et Ida qui sont avec des au pair finlandaises de Seattle. Elles partent luncher ensembles et pour nous ça sera une heure de folie gustative! On s'est fait tout les stands du cheese festival, on a acheté du bon pain et on goûté tous les samples et on s'est juste régalé! On a fait l'allée des stands 2 fois juste en se gavant gratos de tout le fromage pas mangé depuis 10 mois! Juste le bonheur!!!!

dossier-2196.JPG

dossier-2194.JPG

 Un dessert dans une boulangerie française (c'est le paradis Seattle!) , on repose nos pieds et c'est repartit!

 

Direction pour finir ce week end de folie : Kerry Park! Un parc au sommet de la ville qui offre une vue à couper le souffle sur la skyline + la space needle. Qui dit au sommet dit montée et qui dit montée dit AIE! On a limite sentie une tite pluie mais non Seattle nous aura épargnée son humidité légendaire! La montée est vraimment hard, ça vaut San Fransisco! Mais le jeu en vaut la chandelle puisqu'au sommet on voit ça :

 

dossier-2205.JPG

dossier-2209.JPG

Une bonne séance photo plus tard c'est l'heure de redescendre vers l'hotel où on retrouve la finish team.

On prends nos affaires et un bus souterrain qui devient un train pour aller à l'aéroport. Je dors dans ce truc d'ailleurs. Enusite check, sécurité, le temps d'acheter un snack et on est dans l'avion. Vol longuet encore et retour à la maison à 11H pour un gros dodo parce que je suis morte!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Comme d'hab un super programme!!!!La vie va décidément te paraitre fade au retour..evitons les sujets qui fachent!!!!<br /> Merci pour la birthday card arrivée hier..mais planquée jusqu'au jour j!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh mais on veut des photos du mec trop beau ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre