Vacations part VI : Palm Springs et retour en Californie!

Publié le par Alice

VENDREDI 26 FEVRIER

Réveil, ballade dans les rues de Palm Springs, Petit dej chez Ruby's, shopping... Palm Springs est la capitale mondiale du golf au milieu du désert.... Vive l'écologie à l'américainne!

Ensuite on a été au téléphérique de Palm Springs dans les montagnes. Quelque chose de fou... On prend 2000 m d'altitude en 10 min, le téléphérique monte à pic! J'avais fait l'aiguille du midi pour aller descendre la vallée blanche bah ça se vaut! On laisse donc Maman en bas parce que elle ne se sent pas de monter en haut, elle a le vertige. Donc c'est un téléphérique rotatif... La cabine monte à pic et le plateau dedans tourne pour te faire voir toute la vue.

On part dans le désert avec une végétation quasi inexistante en montant on passe par 5 types de paysages différents et on arrive en haut on est à La Plagne! De la neige, des sapins, des gens qui font de la luge alors que juste avant en bas on était en Tshirt!
Je n'ai pas fait ma fière là haut... La vue sur la vallée est imprenable mais je n'arrivais pas trop à regarder pour cause de vertige pour le coup! A l'air libre j'aime pas! Et la descente ça m'a pas mal stressé aussi!

100_1639.JPG

 
100 1627
100 1633

100_1629-copie-1.JPG
Ensuite dernière partie de la route pour revenir sur les bords du Pacifique! Dernière route de montagne pour passer les montagnes du côté de chez moi avant d'arriver sur le côte.

Et pour finir ses supers vacances, on va prendre un verre de champagne sur la terrasse du Ritz Carlton à Dana Point, où j'avais voulu emmener mes parents voir un sunset le premier jour mais la terrasse était pleine. Ce coup là pas de soucis, on trouve une table, je suis ravie d'avoir retrouvé le Paicifique, on se régale les yeux!

*j'ai pas de photos de l'apéro mais en partant on a vu un super truc! Il y avait un mariage sur la plage, oui un mariage! Ici on se mariage où on veut, donc les invités assis sur des serviettes et le prêtre et ils se sont dit oui sur les bords du Pacifique!*
100_1642.JPG


Puis retour à la maison aprés avoir fait un stop à l'hôtel de mes parents.

J'ai été super contente de revoir mes petits coeurs qui m'ont quand même beaucoup manqué et sont tout excités de nous voir! Je leur donne leurs petits cadeaux, on prends l'apéro à la maison puis on va tous ensembles dans un super resto japonais où on est assis autour d'une palque chauffante où le chef vient cuisiner devant nous. J'ai pas de photos mais j'y retournerais... Le gars jongle avec les oeufs, mets le feu, fait sauter de la viande... Bref impressionant!
Par contre j'ai eu la sensation d'être schizo! Voir mes 2 "familles", mes parents parler à mes hosts et aux enfants... Juste incroyable! Je me sentais vraimment dans une autre dimmension!

SAMEDI 27 FEVRIER

La Californie fait un effort pour aider mes parents à rentrer en sortant sa plus belle pluie... Pour les réacclimiter! Dernier shopping au Spectrum avec des cadeaux pour les collègues de mes parents puis on va se ballader à Laguna d'abord sous la pluie mais ça finit par se lever. On y lunch dans une brasserie sympa. Puis ils m redéposent à la maison et partent pour l'aéroport.  C'est super d'avoir ses parents ici mais c'est dire encore aurevoir pour 6 mois... J'aime pas trop ses moments là!


BILAN DES VACANCES AVEC MES PARENTS :
J'ai passé une super semaine de vacances. Elles étaient bienvenues, j'étais fatiguée et avait un petit ras le bol.
J'étais heureuse d'avoir vu mes parents, de leur avoir fait partager une part de ma vie ici, de leur montrer que j'ai réussi ce projet que je suis heureuse. Et aussi d'avoir pu parler anglais, gérer cette semaine sans problème. Je suis habituellement celle qui ne parle pas anglais ou le moins bien donc solution de facilité les filles m'aident où je les laisse faire. Et là j'étais la celle qui parle anglais (excuses papa tu sais dire "I want more wine!") et je m'en suis sortie!
Bref je suis contente de cette semaine mais aussi contente de retrouver ma tite vie ici et mes petits coeurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article