Happy 4 Months!

Publié le par Alice

DSCF0215.JPG

Comment ça c'est déjà l'heure du 4éme bilan? Non, non, non et ils sont passés où ces 4 mois hein? Déjà 1/4 de l'année de passée, wahou, ça va tellement vite, je ne m'imagines pas partir, je ne veux pas partir ça va être super dur et vu à la vitesse à laquelle ça passe ça va arriver trop vite alors un maître mot pour les 8 prochains mois : PROFITER ou ENJOY come on dit ici!

Ce 4éme mois paradoxalement à ce que je viens de dire aura été le plus dur. Des coups de blues, de ras le bol de la vie d'au pair avec une journée mémorable pour mon dernier jour de 3éme mois! Maintenant ça fait 4 mois que je suis là (2 mois et demi en CA), la routine est installée, les découvertes moi nombreuses et le boulot d'au pair peut parfois peser on est toutes pareil rien d'étonnant à ça! A côté de ça j'ai découvert SF et Berkeley et veut y retourner le plus vite possible,profité encore et toujours de nos plages californiennes, fêtait Thanksgiving et visité la mission de San Juan Capistrano.

Allez place au bilan traditionnel :

Anglais : Pour la première fois j'ai ressentit des progrés dans le parler. Infimes progrés j'ai l'impression d'avoir monté une marche sur un escalier qui en contiendrait une centaine mais c'est la première fois que je constate des progrés donc c'est cool. La compréhension ça va de mieux en mieux, enfin c'est bien pour 4 mois ici. Je comprends un film sans sous-titre, je comprends toute l'histoire et une bonne partie des dialogues même si forcémment des trucs m'échappent, je comprends la télé de mieux en mieux et commencent à saisir des paroles de chansons à la radio sans faire d'efforts. Mes progrés sont lents, je ne suis pas immergée, je parle beaucoup français mais je m'accroche, passe beaucoup de temps avec Ilona et puis de toute façon avec mes copines on a beau être 3 françaises on parle anglais puisqu'Ilona est avec nous. Je vais commencer les cours d'ESL en Janvier ce qui me fera beaucoup de bien pour structurer tout ça grammaticalement. Mais je ressens des progrés et ça c'est coooool. Les "gonna", "wanna", "still", "come on", "by the way"... Du langage parler que je ne connaissais même pas avant de venir qui maintenant sort tt seul!

Famille : Je suis une lucky girl d'avoir atterit ici aprés un rematch! Que dire que tout se passe super bien toujours. Je me sens méga hyper intégrée à la famille, être une "special part of the family" pour moi ce n'est plus seulement la pub de la brochure EurAuPair. Le français aidant mais j'ai une super relation avec ma host avec qui je peux parler de tout et on se retrouve souvent à parler de tout et de rien le soir alors que j'étais en route pour aller me coucher... Mon host est toujours sympa et aidant même si parfois c'est dur de garder les gamins 2h de plus quand t'es censée avoir finit ta journée parce qu'il joue au yoyo! C'est un homme qui vit un peu dans une autre dimension mais trés gentil.

Les enfants : Alors j'aime à la folie mes ptits bouts! C'est juste crazy comme je me suis vite attachée à eux! Parfois ils me rendent dingue, ils ne sont pas faciles mais wahou je les adore! Je bdécouvre les "particularités" des jumeaux de jour en jour moi qui pensais que ça ne devait pas être bien différent que 2 enfants en bas âge d'âge proche! Mais non! Malgrés leurs crises, colères larmes et compagnie, ils sont adorables, je passe des supers moments avec eux et ça peut paraître bizarre mais je vous jure que je me tape des barres de rire parfois. On se fait des vrais fous rires tous les 3 à n'en plus finir. Tous ces bons moments contrebalancent LARGEMENT les mauvais où ils m'en font baver et j'ai le droit à bcp de câlins et de bisous (ok, je les réclame....), je pense qu'ils sont aussi attachés à moi maintenant. Avec Thibault j'ai envie de dire , il y a du mieux même si pour le coup je ne passe pas de supers moments avec lui (en même temps je le vois 2H par jour où il fait ses devoirs), c'est un peu moins la guerre et je discute plus avec lui.

La Californie : Oui j'ai envie d'en parler dans mon bilan! Juste parce que la Californie et moi on est en train de vivre une histoire d'amour passionelle et trés belle! Ma belle Calif.. j'adore vivre au soleil bien sûr , pouvoir faire des projets qui seront toujours réalisés parce que pas de pluie, vivre dehors quasimment puisque je suis TOUS les matins (sauf école) dehors avec les kids. Et puis j'ai découvert le chnord en allant à SF et ma Calif m'a montré un autre visage, elle n'est pas la même là haut plus vallonée (mes mollets s'en souviennent) et moins exhibisionniste mais un peu plus exhubérante! Bref je suis amoureuse de ma Calif et elle sera aussi dure à quitter que ma famille dans quelques mois...


Vie sociale : Ca va bien. On forme un bon petit groupe avec Ilona, Marine et Tiffany on a pleins de projets et franchement c'est super! J'ai renocntré Jazmine cette semaine, au pair allemande vraimment gentille que j'éspére bien revoir. SInon rien de bien nouveau... C'est trés dur de rencontrer des "vrais américains" quand tu es au pair je trouve. J'éspére rencontrer du monde avec mes classes d'anglais en Janvier.

Projets : à la pelle!!!!!!! Disney ce we, Lady Gaga la semaine prochaine, Noël en Calif, peut être SF encore fin Décembre, Charlotte en CA en Janvier, mes parents en Février, Les Lakers et puis profiter encore et toujours ! (enfin dans la limite de mon salaire d'au pair malheureusement.... Faut que je trouve la maison de Bill Gates!)

Bref, je suis heureuse, épanouie juste je profites sans trop me poser de questions. Je ne regrette jamais ma décision d'^tre venue ici qui fût la meuilleure de ma vie même si il y a des jours où j'en ai marre car au pair ça reste un boulot donc parfois ça te saoûle et tu te demandes ce que tu fais à 9000 km de chez toi à jouer au crocodile bah venir ici a été la meuilleure chose que j'ai faite. Je suis plus zen et bien dans ma peau et dans ma tête que je ne l'ai jamais été, je commence à y voir un peu (UN PEU je le répéte pour toi Papa...) plus clair dans mon avenir alors qu'en partant c'était trou noir sur mes projets et puis je me sens bien juste alors je le répété je suis HEUREUSE! Mais je ne vous oublie pas et vous me manquez hein!

pix: réalisée ce matin sur la plage à côté du lac en attendant les kids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon courage à toi pour la suite de ton aventure qui a apparemment bien démarrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou !<br /> C'est Emilie04 du forum !<br /> Je viens de lire ton commentaire, c'est très gentil de ta part ! J'avoue que c'est pas toujours facile, mais ça fait tellement de temps que j'ai envie de cette aventure que maintenant, je suis<br /> prête à tout pour partir !<br /> Enfin bref !<br /> Moi ça me fait plaisir aussi de voir des filles comme toi qui profitent à fond et qui passe une bonne année ! (4 mois ça passe vite !), quand je vois toutes ces filles homesick et qui reviennent ça<br /> me foue la frousse !<br /> Et puis la Californie ça doit être génial ! Au moins tu as du beau temps ! ^_^<br /> J'espère que tout se passera bien pour les mois à venir (j'en suis sûre!) .<br /> Bonne continuation<br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le mois 5 on va pouvoir le feter ensemble!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu es à la bourre et ho on se laisse pas aller!!!<br /> <br /> <br />
Répondre