American Idiot on Broadway!

Publié le par Alice

..........................................................................................................................................................................................................................

...........................................................................................................................................................................................................................

..........................................................................................................................................................................................................................

 

UNFORGETTABLE

 

Alors Samedi 19 Juin, une date gravée dans mon coeur et dans ma tête pour longtemps! J'ai réalisé que réaliser un rêve est quasimment aussi jouissif que le vivre.

 

J'essaye de vous résumer cette soirée de malade.

 

On quitte l'hostel vers les 4H. Sachant que le show était à 8H et le théâtre seulement à 20 min. On ne sait jamais, il faut anticiper... Quitter à faire les choses bien, on y va en taxi jaune. On se fait déposer devant le St James.

 

On y arrive donc trés tôt et affamées. On décide de faire thématique et on va manger dans la pizzeria voisine du théâtre qui en plus s'appelle "John's Pizza". Un super pizzeria bien new yorkaise où Tiffany qui est assise face à la vitre ne lâche pas la rue des yeux. En effet on se dit que les acteurs vont bien devoir rentrer dans le théâtre et l'entrée des artistes est une petite porte qui donne sur la rue.

vacances-parents-3234.JPG

Btw, on a eu un serveur super mignon et super sympa avec qui j'ai bien pu papoter pendant que Tif était aux toilettes,la soirée commence bien...

 

On a du donc être de retour devant le théâtre vers les 5H30 je pense pour un show à 8H! On se pose donc evant l'entrée, de l'autre côté pleins de gens attendent car il y a une loterie où tu peux gagner des supers place à 20$. On rencontre une fille qui a un poster signé du cast et qui attends là car il lui manque la signature de John Gallager Jr, il ne sort jamais voir les gens aprés le show apparement.

En attendant donc devant cette porte on a vu rentrer quasimment tout le cast dans la théâtre. Avec un arrêt du coeur à chaque fois. D'abord Tony Vincent, alias St Jimmy, avec sa tête à moitié rasée, les bras chargée de paquet. PuisRebbekah Naomi Jones, alias, Whatsername avec plusieurs membres de l'ensemble. Là déjà j'aurais pu pleurer parce que cette fille je l'ai vu environ 100 000 fois sur une vidéo que je regarde en boucle dpeuis 3 mois. On a vu rentrer Mary Farber et Michael Esper mais sans vraimment savoir qui ils jouaient à ce moment là. Oui parce que si on est crazy et qu'on a traversé le pays pour ce show on avait décidé de ne pas se faire spoiler et on n'a regardé aucune des vidéos du show parue sur internet. Seulement les interviews, les réactions mais pas le show. On s'est bien rattrapées depuis...

Vers 7H on se mets dans la file qui est formée pour les tickets holder, on est quasi devant of course! On fait passer le temps en écoutant du Green Day et là alors qu'on prenait des photos qui je vois passer la porte furtivement, super préssé (en même temps à 7H15 pour un show à 8H monsieur devait être à la bourre) JOHN GALLAGER JR!!!!!! L'objet de nos fantasmes à 1m de nous, heureusement qu'à ce moment là on nous fait rentrer parce qu'on aurait pas attendu plus pour défoncer la porte!

 

On rentre donc dans le théâtre, achéte un poster et un Tshirt, et c'est la rentrée dans le théâtre. Il est magnifique!

idiotcrowd.jpg

 C'est marrant parce que c'est un théâtre classique dans lequel on joue du Green Day. Alors c'est un musical, c'est mis en scène et tout mais ça reste les chansons de Green Day avec du vocabulaire qu'on a pas du souvent entendre derrière le rideau rouge! D'ailleurs à l'entrée on trouve ça :

vacances-parents-3266.JPG

Et c'est aussi une étude sociologique super intéressante de regarder le public Je dirais que c'est 50/50. Moitié des gens qui sont là parce que c'est du Green Day, qu'ils aiment le groupe et veulent voir les chansons qu'ils connaissent si bien sorties de la guitare de Billie Joe porte sur scène. Mais l'autre moitié est un public de Broadway, un pulic de musical qui est là parce que la presse fait les honneurs d'American Idiot qui est un des meuilleurs musical de sa génération (je ne suis pas DU TOUT objective). Mais d'accord avec le New York Times qui le décrit comme "the first great musical of the 21st Century" ou encore avec le magazine Rolling Stones qui en dit "a groundbreaking musical event" ou pour finir le Time "irreesistible musical energy". Bref les critiques sont élogieuses et un public qui n'est pas le public de Green Day vient. On a d'ailleurs vu un couple arrivé en tenue de soirée, ça fait bizarre mais tant mieux pour ce musical!

 

Alors le show en lui même?

90 minutes au paradis, 90 minutes d'extase, 90 minutes de rire et de larmes, 90 minutes d'adrénaline, 90 minutes qui sont beaucoup beaucoup trop courtes!

Dés l'ouverture, ça péte dans tous les sens, le rideau s'ouvre et le cast commence avec American Idiot. On est au 4éme rang, un peu sur le côté mais on a une vue magnifiique sur toute la scène. A partir de ce moment là c'est juste le bonheur, le paradis pendant tout le show. Les chansons s'enchaînent, l'histoire d'American Idiot est super bien réspéctée, les chansons découpées de manière parfaite, les phrases vont au bon personnage au bon moment. La mise en scène est parfaite, ça bouge tout le temps, une énergie incroyable. Le cast est parfait, ils vivent leur personnage profondément.

 

Alors l'histoire? En gros c'est un garçon, Johny aka Jesus of Surbabia qui est fatigué de sa vie dans une banlieue moyenne américaine. Avec 2 de ses amis , Will et Tunny ils décident de partir pour la ville. Will ne partira pas pour des raisons personels et restera donc toute l'année (temps du show) sur un canapé. Jesus et Tunny partent mais se séparent bien vite puisque Will s'engage dans l'armée. Jesus rencontre une fille Whatsername et son double "maléfique" St Jimmy. Il expérimentera toutes les expériences de la ville en faisant la fête et se droguant beaucoup sous l'influence de St Jimmy. Il finira par perdre Whatsername à cause de la drogue. Will revient de la guerre avec une jambe en moins mais amoureux de son infermière Extrordanary Girl.Jesus comrpends qu'il a pris le mauvais chemin, on assiste à la mort de St Jimmy et ils rentrent tous dans leur banlieue où ils retrouvent Will qui a aussi perdu sa copine. Jesus acepte ses erreurs et regrette d'avoir perdue Whatsername mais elle ne reviendra pas.

 

Voià pour l'histoire en gros! Le tout avec une énergie débordante et une mise en scène extraordianire. J'ai pleuré plusieurs fois : Boulevard of broken dreams, 21 guns, Give me novocaine, Whatsername, et bien sûr Wake me up when September ends. Ha et when it's time aussi.

 

Les réarrangements des chansons sont magnifiques, bien sûr il y en a quelques unes où la voix de Billie manque mais pas sur scène, sur le CD.

 

Aprés le show on a eu beaucoup de mal à quitter la salle :

IMGP3347.JPG la scène

 

vacances-parents-3250.JPG

 Ensuite on a été attendre dans le couloir qui mène à la sortie où quasiment tout le cast est passé, on s'est faites signer nos posters et prendre des photos. Malheureusement John ne vient jamais pour les signatures, c'est un artiste merveilleux mais un grand timide. Et il a fait sortir avec lui par une porte dérobée Michael Esper (Will) et Tony Vincent (Tunny), salopiaud! lol! Mais on a rencontré une grosse partie du cast, ils sont adorables, c'est eux qui te remercie de venir alors que toi t'as envie de leur dire merci d'exister! C'est fou on était dans les lieux même où s'est tenu Green Day à parler avec des gens qui les connaissent et ont chanté avec eux.

On a pu parler avec Rebbekah Naomi Jones, alors la vidéo dont je vous parlais c'est celle ci. La version de 21 Guns réarrangée par le cast et enrengistré dans les studios de Green Day à Oakland. C'est la plus belle des versions de la chanson, celle avec le cast et Billie Joe :

 

vacances-parents-3262.JPG

 

vacances-parents-3270.JPG

Ensuite on a pris un verre au bar du théâtre avec le cast autour de nous puis on s'est posées dehors devant le théâtre incapbles de partir!

A ce moment précis, on était vraimment trés haut sur un nuage. Encore plus quand on a pu parler avec une partie du cast qui discutait sur le trottoir, ils sont définitivement adorables!

 

vacances-parents 3273

 

On a ensuite pris pleins de photos avec les affiches que je vais vous épargner puis on s'est dirigées vers Times Square où on a échoué au Mc Do pour un dessert. On a mangé pile dans le M génat du Mc Do de Times Square, en face de l'affiche d'AI, la boucle est bouclée.

 

On rentre à l'hôtel des étoiles pleins les yeux et un sourire collé aux lèvres, on écoute encore une fois l'album avant de dormir et l'une comme l'autre on a eu John et cette soirée magique dans nos rêves cette nuit là!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> 21 Guns : WOW !!!!!<br /> Billie Joe c'est celui à la fin avec la casquette ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MISTER Billie Joe Amstrong autremment dit GOD oui celui à la fin qui dit "yeah do it again" et il chante aussi et un moment dans la vidéo il est appuyé sur sa guitare il est juste trop beau! God<br /> quoi!<br /> <br /> <br /> <br />