6 MOIS!!!!!!!!!! tralalalalala!

Publié le par Alice

funny6.gif

Toujours bien malade pour fêter ces 6 mois.... Une grosse crève alors habby 6 bois!

Juste incroyable ! Unbelievable ! Alors autant vous le dire tout de suite, ce bilan de mi parcours me fait bader grave de chez grave. 6 mois c’est la moitié et maintenant c’est « plus que 6,5,4…. » et non de non j’ai vraiment pas envie de rentrer !

Je viens de vire les 6 mois les plus riches de ma vie, j’en ai appris plus sur moi-même en 6 mois qu’en 22 ans et je suis fière de ce que j’ai découvert. Fière de ce que j’ai accompli et de vivre ici.

6 mois c’est un compte rond, je ne vais pas faire un bilan traditionnel parce que je pense que vous aurez compris que tout va bien, j’adore ma famille, suis folle des jumeaux que j’aime à la folie et suis totally in love avec la Californie. Je ne vais donc pas le répéter. Parce que malgré des coups de gueule de temps en temps, des raz le bol au jour le jour, j’ai conscience d’être dans une super famille. Je me sens intégrée, chez moi. Ce n’est pas tous les jours facile de vivre dans une famille qui n’est pas la sienne, c’est nous l’étrangère donc c’est à nous de respecter les façons de faire et les habitudes familiales. Alors s’il y a bien qqh que cette aventure nous apprend c’est à prendre sur soi et devenir tolérant. Donc côté famille, tout va bien dans l’ensemble et je ne peux même pas imaginer les quitter.

A la moitié de l’aventure je suis très loin d’être satisfaite de mon niveau d’anglais. Il ne faut pas se mentir, vivre dans une famille française ralentit vraiment les progrès même si bien sur ils sont présents. Donc non je ne suis pas satisfaite, j’ai l’impression de stagner, de faire 1000 fautes à la minute et d’avoir un accent à couper au couteau qui empêche souvent les gens de me comprendre. Je manque de vocabulaire et ça m’énerve. Maintenant c’est super dur de se rendre compte de ses propres progrès. Je ne les vois pas mais je sais qu’il y en a eu puisque si je me rappelle le début je ne parlais pas et ne comprenais pas. Maintenant je regarde un film et la télé en comprenant quasi tout. Enfin l’histoire sans soucis, une bonne partie des blagues, il me manque quelques subtilités. Ce qui m’énerve c’est que j’ai l’impression de faire éponge, j’absorbe tout ce que j’entends mais je suis incapable de le ressortir, je comprends des expressions que je n’arrive pas à utiliser. Et surtout je comprends mais ne peux pas traduire ayant appris sur le tas et ne connaissant souvent pas la traduction en français. Heureusement j’ai Tiffany qui m’aide beaucoup et me corrige et petit à petit ça s’améliore ! On verra dans 6 mois…..

L’avenir ?

A court terme (c'est-à-dire les 6 prochains mois), en profiter encore et toujours. Ces 6 derniers mois risquent de passer à une vitesse folle parce que déjà j’aimerais bien que qqn me dise où est passé le mois de Janvier ? Donc en profiter, en voyageant = Seattle, Vegas, Palm Springs, Santa Barbara, New Orleans, San Franscisco… Mes parents qui arrivent vendredi aussi et une semaine de vacances dans 8 jours. Mon frère en Avril, Elise cet été pour repartir visiter la côte est.

A long terme c’est plus flou…. Je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais faire en rentrant (si je rentre ?). Rien ne m’attire plus que ça ou alors si c’est pour faire encore des années d’étude pour pointer à l’ANPE ça vaut pas le coup… Il n’y a plus de boulot, le marché du travail ne nous attends pas nous les jeunes. Et puis oui je me plais ici, faire ma vie ici ? Je ne pense pas mais rester quelques mois de plus, pourquoi pas ? Ca serait reculer le moment de la grande décision donc je sais que ce n’est pas une solution mais rentrer sans projet, je vais déprimer ! Je vous rassure j’ai quand même hâte de tous vous revoir donc ça motive aussi ! Rdv en Septembre ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui profites un maximum des 6 mois qu'il te reste, ça va passer super vite. Moi j'étais pareil, pas de projet après le retour du coup c'est tout naturellement qu'on a demandé un extension d'un an<br /> avec ma famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Happy 6 months !!!<br /> Et tu te sous-estime pour ton anglais !<br /> <br /> <br />
Répondre